Skip header and navigation
Le conte individuel et le conte collectif
- Fonds / Collection
- Jeannette Martin
- Description Level
- Dossier
- Document Type
- documents textuels
- Date
- 1983-1984
- Scope and Content
- Ce dossier contient un document préparé par Jeannette Martin. Démarche pédagogique pour l'élaboration du conte individuel (pp. 1 à 14) et du conte collectif (pp. 15 à 31), avec un groupe d'élèves (Maternelle à 3), comme moyens d'expression et de valorisation de l'enfant - Invitation à la lecture. E…
- Date
- 1983-1984
- Document Type
- documents textuels
- Fonds / Collection
- Jeannette Martin
- Description Level
- Dossier
- Fonds No.
- 0658
- Item No. Range
- 0658/2296/09
- Physical Description
- 0,7 cm de documents textuels
- Scope and Content
- Ce dossier contient un document préparé par Jeannette Martin. Démarche pédagogique pour l'élaboration du conte individuel (pp. 1 à 14) et du conte collectif (pp. 15 à 31), avec un groupe d'élèves (Maternelle à 3), comme moyens d'expression et de valorisation de l'enfant - Invitation à la lecture. Exemple de conte individuel: «Le chien et le garçon»; (voir aussi VC1082 et CD1869), par Michael Carroll, 2e année #10, école Sacré-Coeur immersion, avril 1984. Exemple de conte collectif, «Le bonhomme de neige» par les élèves de la 2e année #10 de l'école Sacré-Coeur immersion, janvier 1984. Le dossier comprend un livre réalisé par Farha Salim, 2e année, école Sacré-Coeur immersion, novembre 1983, intitulé: «Jeannette la lapine». «Cette histoire reflète très bien les émotions que Farha a vécu pendant plus de 2 mois, période d'ajustement lorsque Sharon est venue faire son stage d'enseignement dans la classe de 2e année. Farha ne comprenait pas que je laisse Sharon prendre la charge de la classe, sans intervenir et que je demeurais à l'écart» Jeannette Martin.
- Notes
- Voir aussi la vidéocassette VC 1082 et le DVD CD1869
- Name Access
- Martin, Jeannette
- French Subject Access
- Éducation -- Instituteurs
- Access Restriction
- Ouvert. Ces documents sont disponibles sans restrictions.
- Reproduction Restriction
- L'autorisation du service des archives est requise pour toute reproduction.
- Physical Condition
- Bon état.
Less detail